L’UNAT AURA sort son document de présentation : « Regards et Perspectives »

L’Union Nationale des Associations de Tourisme en Auvergne-Rhône-Alpes (UNAT AuRA) regroupe la plus grande partie des opérateurs du tourisme social et solidaire (TSS) actifs dans la Région.
Il s’agit d’associations, ou d’autres structures non lucratives, qui proposent des séjours et des voyages à destination des familles, des enfants, des seniors et des personnes en situation de handicap.
Nous avons le plaisir de vous adresser un document de présentation de l’activité de cet ensemble, de ses interrogations et préoccupations.

Le contexte particulier dans lequel il a été élaboré a influencé son contenu sous deux aspects :
Il a été voulu dans la perspective des élections des assemblées de la Région et des Départements, deux niveaux d’administration publique particulièrement concernés par le tourisme. Nous avons tenu à exprimer sous la forme de « points de vigilance » notre contribution aux débats et réflexions qu’occasionne l’échéance électorale.
Il a par ailleurs été élaboré dans le contexte imprévu de la crise sanitaire ; sa gravité, et le climat d’incertitude qu’elle emporte sur l’évolution des comportements de nos publics et sur l’économie de nos structures , ont stimulé notre réflexion ; nous avons pris garde qu’elle n’occulte pas l’ensemble des autres préoccupations, moins intenses mais plus pérennes, qui sont celles du secteur.

Ce document comprend quatre parties :
– Qu’est-ce que le tourisme social et solidaire ?
– Le Tourisme Social et Solidaire en Auvergne Rhône Alpes
– Nos préoccupations 2021
– Nos points de vigilance (à l’occasion des élections)

A télécharger ici :