L’UCPA a finalisé le rachat du groupe Destination Découverte

Le 3 mai 2017, l’UCPA, association sportive reconnue d’utilité sociale et membre de l’UNAT, a finalisé le rachat du groupe Destination Découverte et de la marque Telligo.

Ci-dessous, un extrait du communiqué de presse de l’UCPA :

« L’objectif premier de cette alliance est d’offrir à toutes les familles et à leurs enfants une offre enrichie et qualitative de colonies de vacances éducatives et accessibles, en France et à l’international.

Telligo et l’UCPA partagent une même vision du développement des enfants et s’engagent fortement auprès des parents sur la qualité et le contenu éducatif de leurs offres de séjours. Dans le respect de leurs identités propres, cette alliance a du sens, elle ouvre des possibilités de projets éducatifs innovants et permettra d’agir davantage, auprès et avec les jeunes, pour un meilleur vivre-ensemble” indique Alain Christnacht, Président de l’UCPA.

Ce projet, qui permet d’intégrer dans le champ de l’économie sociale et solidaire des activités jusqu’alors commerciales, atteste que les entreprises associatives savent concilier utilité sociale et performance économique, et se montrer entreprenantes. Dans le cadre de cette alliance, le Groupe associatif UCPA entend conserver l’ensemble des équipes du Groupe Destination Découverte et assurer la continuité de la relation avec les clients. »

Dans un article du 10 mai, l’écho Touristique précise que « dans le cadre de cette opération de rachat, l’UCPA assure vouloir conserver l’ensemble des équipes de Destination Découverte et assurer la continuité de la relation avec les clients » et traduit en chiffres la fusion de ces deux organismes : « avec cette alliance, l’UCPA devrait faire partir plus de 120 000 enfants et adolescents par an. En effet, 22 000 enfants sont partis sous les marques du groupe Destination Découverte en 2016, pendant qu’UCPA Odyssée, la branche « colonies de vacances » de l’association, a fait voyager 90 321 enfants sur la même période. »

Retrouvez la totalité du communiqué de presse de l’UCPA sur leur site : http://presse.ucpa.com/communiques-de-presse/ucpa-rachete-telligo/

L’article de l’Echo Touristique est accessible via ce lien : L’UCPA rachète Telligo