Les Rendez-vous 2016 : c’est parti…

C’EST PARTI POUR LES 9EME RENDEZ-VOUS DE L’UNAT !

C’est parti !!! L’UNAT et l’ensemble de son équipe nationale et en région ont le plaisir de vous annoncer le lancement officiel des 9ème Rendez-Vous du 19 au 20 mai 2016 à La Grande-Motte.

Point de départ de cette édition : les 80 ans des congés payés, anniversaire qui sera aussi célébré par l’Etat à travers l’engagement de Madame la Secrétaire d’Etat à l’économie sociale et solidaire, Martine Pinville et ses services.

Nous avons voulu faire de cet évènement un moment important pour la filière du Tourisme Social et Solidaire, à la fois festif et studieux mais aussi et surtout accessible à tous les égards.

Réuni à la Grande-Motte – symbole d’un tourisme populaire et d’une histoire si particulière avec celles des « vacances » – au sein de cette nouvelle grande région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées aux si nombreuses destinations de caractères, cette 9ème édition des Rendez-Vous de l’UNAT propose de mettre en lumière les pratiques et dynamiques à l’œuvre afin de répondre aux défis de demain.

Comment concilier ambition du départ en vacances pour tous et impératif de la performance économique ? Evolution des modes de consommation et nouveaux besoins : le vivre ensemble au cœur du TSS ? Mais aussi des thématiques novatrices et prospectives : sport, bien-être et prévention santé ; les nouvelles approches alimentaires pour une démarche éco-responsable ; l’ouverture au monde et aux clientèles étrangères ; l’animation au cœur d’un projet d’éducation populaire renouvelé ; le collaboratif et le participatif ; etc. Sans oublier le forum de l’innovation sur les pratiques numériques au service du TSS.

Vous l’aurez compris, ces Rendez-Vous 2016 seront placés sous le signe de l’ouverture et de l’innovation.

C’est au village club Cap’Vacances, village vacances tout récemment rénové, que nous aurons le plaisir de vous accueillir pour échanger, débattre, imaginer…. pour construire collectivement le Tourisme Social et Solidaire de 2030 !

Soyons ambitieux et poursuivons l’œuvre ardente de l’accès aux vacances pour tous par un tourisme au plus près des territoires.

N’hésitez pas à diffuser largement le programme… L’UNAT et ses UNAT en région seront heureux de vous accueillir et de vous retrouver nombreux les 19 et 20 mai 2016.

Inscriptionurlz.fr/3eOw

Sylvain CRAPEZ, Délégué Général