Les Rencontres PEP 2015 : Agir pour une société inclusive

La 3ème édition des rencontres PEP se tiendra du 10 au 12 décembre 2015, à Paris (au Palais Brongniart), sur le thème « Agir pour une société inclusive ». Pendant trois jours, des tables rondes, des conférences, des ateliers, un forum emploi et un espace village se dérouleront autour de la thématique « Agir pour une société inclusive », devant un parterre de personnalités politiques, chercheurs, représentants d’entreprises, acteurs associatifs, organismes publics.

La lutte contre les inégalités et les exclusions au sein de la société n’est pas qu’une question d’opinion mais une impérieuse nécessité politique et sociétale. La solidarité doit plus que jamais s’exercer, partout sur les territoires, au plus près des besoins des personnes.

Les militants, les professionnels, et les usagers des PEP, acteurs associatifs majeurs engagés depuis 100 ans dans la lutte contre les inégalités, aux côtés de leurs partenaires, entendent exprimer à cette occasion avec ardeur leur souhait de contribuer à la mise en place d’une société qui soit inclusive, tout au long de la vie.

Retrouvez toutes les informations dans la plaquette en téléchargement ci-dessous ou sur leur site internet : www.lesrencontrespep.org.