Les journées de l’économie autrement

Alternatives Economiques, avec le soutien de la Ville de Dijon, du Grand Dijon et du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, organise des journées sur le thème de « L’économie autrement », à Dijon, les Vendredi 24 et Samedi 25 novembre 2017.

Mettre en valeur les solutions

Leur souhait est de rendre compte des défis auxquels notre société est aujourd’hui confrontée et de réunir des personnalités qui s’interrogent sur la meilleure manière d’y répondre. A cette fin, ils souhaitent faire débattre universitaires, chercheurs, élus mais aussi acteurs qui, sur le terrain, agissent pour faire bouger les choses. De quoi mettre en valeur les initiatives concrètes développées par les acteurs de l’Economie sociale et solidaire, tout en questionnant leur capacité à transformer notre modèle économique et social.

Retrouvez notre vidéo de présentation ici

Allier différentes formes d’expression
Les Journées se déroulent sur deux jours, du vendredi matin au samedi après-midi afin d’attirer à la fois acteurs engagés dans l’ESS et grand public.

Programme : Seize tables rondes vont réunir des universitaires, des chercheurs, des élus, mais aussi acteurs de terrain qui agissent pour faire bouger les choses. Parallèlement à ces tables rondes, dix huit ateliers et cinq conférences-débats se dérouleront du vendredi au samedi et permettront de rencontrer dans un cadre informel, des porteurs d’initiatives dans de multiples domaines, qui témoigneront de leurs actions. Enfin, deux plénières viendront ouvrir et clore ces deux journées.

Retrouvez le programme complet ainsi que les différents intervenants sur notre site www.journeeseconomieautrement.fr

Parmi les personnalités qui ont d’ores et déjà donné leur accord pour participer aux Journées de l’économie autrement : Michel Aglietta, Claude Alphandéry, Blandine Aubert, Jean-Louis Bancel, Laurent Berger, Gilles Boeuf, Loïc Blondiaux, Dominique Bourg, Pascal Canfin, Françoise Carraud, Jean-François Caron, Denis Clerc, Laurent Davezies, Christophe Degryse, Christiane Demontès, Patrick Doutreligne, Jean-Claude Driant, Marie-Guite Dufay, Nicolas Duvoux, Gilles Fumey, Louis Gallois, Bernard Gazier, Daniel Goldberg, Laurent Grandguillaume, Benoit Hamon, Soufiane Iquioussen, Florence Jany-Catrice, Christophe Lannelongue, Jean-Philippe Magnen, Dominique Méda, Philippe Meirieu, Edgar Morin, Thierry Pech, Luc Pierron, Alain Régnier, Barbara Romagnan, Christian Sautter, Hugues Sibille, Patrick Valentin, Patrick Viveret…

Programme et inscription sur leur site : https://www.weezevent.com/journees-de-l-economie-autrement