Les Échos : Pass sanitaire : les professionnels du tourisme appellent à des aménagements voire à un report début septembre

Après l’effroi, la grosse colère aussi pour certains d’entre eux , les professionnels du tourisme et des loisirs ne cachent pas leur soulagement après l’annonce de l’étalement jusqu’au 31 août de la mise en oeuvre du pass sanitaire pour les jeunes de 12 à 17 ans et le personnel de leurs établissements. Certes, soulignent-ils, tout n’est pas clarifié mais le couperet ne tombera pas le 21 juillet ou « début août » selon les activités.

« C’est un vrai progrès, tant pour les jeunes que pour les salariés. Reste à clarifier le périmètre des activités et services concernés », déclare ainsi le président de la Fédération nationale de l’hôtellerie de plein air, Nicolas Dayot. « Nous avons été entendus. Il faut voir le cadrage précis », corrobore le délégué général de l’union des opérateurs du tourisme social et solidaire Unat, Simon Thirot.

Retrouvez l’article des Échos : https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/pass-sanitaire-les-professionnels-du-tourisme-soulages-apres-lassouplissement-gouvernemental-1332112