Les chiffres clés du tourisme social et solidaire 2020

Découvrez la publication annuelle des chiffres-clés du Tourisme Social et Solidaire, portant sur l’année 2019 et représentant l’activité de plus de 1600 établissements  au sein de l’Économie Sociale et Solidaire répartis dans toute la France métropolitaine.

Le secteur du Tourisme Social et Solidaire a accueilli, en 2019, plus de 6 millions de vacanciers pour un total de 21,7 millions de nuitées, générant un chiffre d’affaires de 1,2 milliard d’euros.

Malgré un niveau d’emploi en légère baisse et un investissement miné par la crise sanitaire, le maintien d’un maillage territorial fort avec 240 000 lits, la hausse de la fréquentation des hébergements touristiques ainsi qu’une légère progression du chiffre d’affaires global sont à constater.

Découvrez le détail de ces chiffres clés en cliquant ci-dessous !