Les chiffres-clés du secteur jeunes 2019

Comme chaque année, l’UNAT nationale et les UNAT en régions effectuent un recensement des principales données du Tourisme de l’Economie Sociale et Solidaire sur la base du questionnaire « UNAT OBS ». L’implication de notre réseau permet d’avoir un taux de retour élevé et de donner une vision de l’évolution du secteur année après année.

En 2018 on compte plus de 1600 établissements, dont 245 établissements du secteur « Jeunes » incluant les auberges de jeunesse, les centres internationaux de jeunesse et les centres sportifs. Le secteur « Jeunes » est composé de 132 auberges de jeunesse, 50 centres internationaux de séjour et 63 centres sportifs. Ces établissements ont accueilli 1,3 millions de vacanciers pour 3,2 millions de nuitées, générant plus de 212 millions d’euros de chiffre d’affaire.

Plus d’informations