Les chiffres-clés du secteur familles 2019

Comme chaque année, l’UNAT nationale et les UNAT en régions effectuent un recensement des principales données du Tourisme de l’Economie Sociale et Solidaire sur la base du questionnaire « UNAT OBS ». L’implication de notre réseau permet d’avoir un taux de retour élevé et de donner une vision de l’évolution du secteur année après année.

En 2018, le Tourisme Social et Solidaire compte plus de 1600 établissements, dont 556 établissements du secteur « Familles » incluant les villages vacances, les hôtels/résidences et les maisons familliales. Le secteur « Familles » est composé de 408 villages vacances, 100 hôtels/résidences et 48 maisons familliales. Ces établissements ont accueilli 2,6 millions de vacanciers pour 11,8 millions de nuitées, générant plus de 626 millions d’euros de chiffre d’affaire.