Le succès de la formation : « responsable établissement tourisme »

La formation « Responsable d’Etablissement Touristique » qui avait débuté le 18 novembre 2019 s’est terminée ce 25 février avec le passage des candidats devant un jury de professionnels (cette validation était initialement prévue en décembre).

 

Pendant un peu plus d’un an, 12 salariés, directeurs, directeurs adjoints, responsables de service, ont suivi différents modules qui leur ont permis d’acquérir ou d’approfondir leurs connaissances et compétences en matière de gestion d’un établissement :

– définir la politique produit et assurer la mise en marché (commerce-marketing)

– gérer le budget de fonctionnement et d’investissement (comptabilité-finances)

– organiser, animer et gérer les ressources humaines

– mettre en place, piloter et contrôler les différents services d’un établissement touristique

 

Au total, ce sont plus de 400 heures qui ont été suivies, à raison de une semaine par mois (sauf vacances scolaires qui sont les périodes principales d’activité). Habituellement, toute la formation se déroule dans des villages vacances de la région, ce qui a pour avantage, pour les participants, de découvrir d’autres hébergements et fonctionnements. Mais en raison de la crise sanitaire, il a fallu s’adapter et pendant les périodes de confinement et de fermeture, la formation a été dispensée en distanciel.

Au final, après avoir planché sur une épreuve de gestion, les participants ont présenté une étude professionnelle pour valider le titre de niveau V (ex niveau III), reconnu par le Ministère du Travail.

Les résultats seront officiellement délivrés par la Direccte avant la fin du mois de mars.

L’UNAT Provence Alpes Côte d’Azur félicite d’ores et déjà les futurs RET, pour leur travail, leur investissement et leurs efforts pendant cette année difficile !  

 

Si vous êtes intéressés par la formation, contactez Fanny Andreu – paca@unat.asso.fr – 06 75 87 11 82

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