Le Sénat revient sur le plafonnement et la taxation des prestations des CE

Le Sénat revient sur le plafonnement et la taxation des prestations des CE ; l’UNAT restera vigilante et mobilisée dans la concertation annoncée

Dans le cadre de l’examen du Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale, le Sénat a voté un amendement visant à revenir sur le plafonnement et la taxation des prestations sociales et culturelles des comités d’entreprises.

Cette mesure, préalablement adoptée par l’Assemblée Nationale, représentait un véritable danger pour l’accès aux vacances, aux loisirs et le pouvoir d’achat des salariés, mais également pour l’économie du tourisme et des loisirs.

L’UNAT se félicite du vote du Sénat qui fait suite à une mobilisation collective et coordonnée des professionnels du tourisme et des loisirs, mais également des syndicats et des comités d’entreprises.

Toutefois, nous resterons vigilants et mobilisés jusqu’à la fin du processus législatif et poursuivrons les contacts avec le Gouvernement et les Parlementaires sur cet important sujet dans le cadre de la concertation annoncée par le Ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin.

Simon Thirot,

Délégué général de l’UNAT