Le salon de l’ESS 2016

Pour la 3ème année consécutive, le salon national de l’économie sociale et solidaire (ESS) ouvrira de nouveau ses portes à Niort les 13 et 14 octobre 2016. Ouvert à tous, il mettra cette année l’accent sur la sensibilisation des jeunes, la découverte des métiers de l’ESS, l’innovation sociale et le développement économique des entreprises.

Ce sera l’occasion d’aller à la rencontre des 150 acteurs installés sur une surface de plus de 2 800 m² d’exposition afin d’échanger avec des professionnels qui, tous les jours, mettent en avant une économie innovante plus humaine, conciliant performance sociale et économique. Chaque journée du Salon sera clôturée par une conférence à laquelle tout le monde pourra assister. Animées par des intervenants nationaux et internationaux, elles aborderont l’apport de l’ESS dans l’économie territoriale d’une part, et dans la solidarité d’autre part.

Rendez-vous sur le site www.salon-ess.fr pour plus d’informations (programme, exposants, infos pratiques…)