Le plan de lutte contre la pauvreté du collectif ALERTE

A l’approche de l’élection présidentielle, le Collectif ALERTE demande un plan interministériel de lutte contre la pauvreté traduit dans une loi de programmation financière sur 5 ans.

Ce collectif, qui rassemble les plus grandes organisations de solidarité dont certains adhérents de l’UNAT, déplore un essoufflement du plan quinquennal contre l’exclusion et demande un plan pluriannuel de lutte contre l’exclusion traduit dans une loi de programmation financière pour le quinquennat afin de privilégier une action transversale, tenant compte des interactions entre les différents ministères.

« On ne peut pas lutter contre la pauvreté uniquement par des mesures sectorielles ni par des propositions institutionnelles. Il est essentiel de partir de la situation des personnes, des réalités qu’elles vivent. La participation de tous est un levier fantastique de transformation sociale et mérite, à ce titre, d’être un axe majeur de nos politiques publiques ». Pour cela, ALERTE centre ses propositions dans cinq grandes directions :

Plus d’infos : http://www.alerte-exclusions.fr/