Le nouveau catalogue de formations de Vacances Ouvertes 2015-2016 est arrivé

L’association Vacances Ouvertes oeuvre depuis 25 ans à accompagner les professionnel.le.s de l’action sociale, éducative, culturelle et médico-sociale à développer avec et par les personnes fréquentant leurs services (familles, jeunes, adultes isolés), l’outil original du projet vacances comme levier d’émancipation et de développement personnel et collectif.

Vacances Ouvertes propose un cadre méthodologique et technique aux structures de terrain accompagnant différents publics dans leur désir de partir en vacances. Ses actions sont depuis 2014 reconnues d’utilité publique.

Agréée comme organisme de formation depuis 1994, l’association propose des temps de formation et des outils afin de renforcer et valoriser les compétences liées au projet vacances des professionnel.le.s, salarié.e.s ou bénévoles, tant dans leur rôle auprès des publics que dans leur dynamique de réseau.

Constamment à l’écoute des évolutions des pratiques de terrain, les formations 2015-2016 ont été renouvelées pour répondre aux besoins, tant des professionnel.le.s que des personnes impliquées dans les actions.

Téléchargez dès à présent le catalogue Parcours de Formation 2015-2016 en cliquant sur ce lien.

Simplifiée, la démarche d’inscription se fait désormais :

Pour plus d’informations, consultez la rubrique Formations du site internet de Vacances Ouvertes.