Le Club Parlementaire du TSS est né

Le Club Parlementaire du Tourisme Social et Solidaire (TSS) a été porté sur ses fonds baptismaux à l’occasion d’un déjeuner de travail à la questure du Sénat le 20 Mai 2015.

Les parlementaires présents, de toutes sensibilités, ont montré un très grand intérêt aux problématiques du tourisme en général et à celle du tourisme social et solidaire en particulier.

Ils ont pu (re)découvrir l’étendue de nos implantations (près de 1600 sur le territoire national) et la diversité des activités de la filière.

Ils ont été sensibles à ses potentialités pour l’emploi, le développement local et l’exercice effectif du droit aux vacances pour tous.

Leur intérêt pour la filière tourisme de l’économie sociale et solidaire que nous représentons a dépassé nos espérances.

Il nous faudra répondre à leurs attentes  et relayer au mieux l’information et les interventions du local au national.

Après ce temps fondateur, rendez-vous a été pris afin de travailler sur les différents sujets évoqués et une rencontre prochaine a été programmée à l’automne.