La revue Partances enfin disponible !

Partances : Découvrez la première revue consacrée à l’accès aux vacances

Qu’est-ce que l’accès aux vacances ?
Mythe ou réalité ?
Passion ou raison ?
L’accès aux vacances demeure un sujet exaltant, critique, équivoque et pourtant peu abordé. Alors qu’en est-il vraiment ?

Un défi que tentent de relever universitaires et associations en engageant une dynamique innovante : créer une synergie entre terrain et recherche. Une ambition incarnée par le Conseil scientifique de l’accès au départ en vacances crée en 2013 à l’initiative de l’Union Nationale des Associations de Tourisme et de plein air (UNAT), la fédération Vacances & Familles (VF) et l’association Vacances Ouvertes (VO).

La revue annuelle Partances représente aujourd’hui le fruit de cette coopération, ouverte aux étudiants et acteurs œuvrant dans des champs connexes. L’ambition ? Investir sur l’avenir et faire de l’accès aux vacances un véritable domaine de réflexion à part entière en mutualisant, co-produisant et diffusant des travaux de recherche et études ainsi qu’en réagissant à des questions d’actualité.

Pour ce premier numéro, géographes, juristes, sociologues, économiste, psychologues et représentants du monde du tourisme et de l’action sociale questionnent les motivations au départ en vacances. Au sommaire :
– Vacances, congés, tourisme, rupture, mobilité… petit voyage sémantique dans l’univers des définitions.
– « Partir à tout prix » : la résistance du désir de vacances des Français.
– Le départ en vacances : qu’en est-il vraiment à l’international ?
– Les dernières études et actualités.

Consultez dès maintenant Partances

en cliquant ICI

et diffusez-la sans limite !

La Revue Partances est également disponible à la commande au prix de 25€ (frais de port en sus). Envoyez-nous votre bon de commande (téléchargeable ici) à : conseil-scientifique-vacances@gmx.fr

Partenaires Partances