La prime à l’embauche à destination des entreprises de l’ESS

La prime à l’embauche à destination des entreprises de moins de 250 salariés bénéficie aux entreprises de l’ESS

Lors de sa visite du salon des entrepreneurs, Martine Pinville, secrétaire d’Etat en charge de l’économie sociale et solidaire, a rappelé que l’aide à l’embauche d’un salarié dans une PME est ouverte aux entreprises de l’économie sociale et solidaire. Il s’agit d’un mécanisme très simple. Cette aide d’un montant de 2000€ par an pendant deux ans, a été créée pour toute embauche en CDI ou en CDD de 6 mois et plus comprise entre le 18 janvier 2016 et le 31 décembre 2016, avec un salaire jusqu’à 1,3 fois le SMIC. Cette aide bénéficie aux entreprises de droit privé situées en métropole et dans les départements d’outre-mer, quel que soit leur statut juridique. Ainsi, les associations, les mutuelles, les coopératives, les fondations et les sociétés commerciales d’utilité sociale sont éligibles à ce nouveau dispositif.

Télécharger le communiqué de presse ci-dessous