La nouvelle campagne de communication #Colo du Ministère VJS

La campagne #COLO 2016 est portée par le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, l’Union Nationale des Associations de Tourisme et de plein air (UNAT), la Jeunesse au Plein Air (JPA) et la Caisse Nationale des Allocations Familiales (CNAF).

En 2016, la campagne de communication a été créée à destination des familles et les adolescents.

Campagne à destination des familles :

Intégrée à la marque #COLO, marque mère de la campagne 2016, ce volet à destination du grand public se compose de 3 visuels avec les messages suivants :

• Partir en colo, c’est s’ouvrir aux autres
  • Partir en colo, c’est être en sécurité
  • Partir en colo, c’est avoir l’esprit d’équipe

Campagne à destination des adolescents :

La campagne #AdopteUnPote, intégrée à la marque #COLO, reprend de façon décalée le site #AdopteUnMec revisitée pour les adolescents

Campagne communication #Colo 2016

La campagne développée sur le site du ministère jeunes.gouv.fr et ses réseaux sociaux facebook.com/jeunes.gouv.fr et/twitter.com/Jeunes_gouv se caractérise par :

• des visuels pour les réseaux sociaux (Télécharger le kit de communication) qui mettent en avant le plaisir, la rencontre, à travers des enfants et des adolescents en « colos » ;
  • la mise en ligne et la diffusion d’un document qui permet de guider les familles dans leur choix de séjour à travers 14 questions clés ;
  • la création d’une rubrique dédiée www.jeunes.gouv.fr/colo2016 avec : présentation de la campagne, du document « 14 questions clés » , un renvoi vers les sites des partenaires, des clips vidéos et photos, etc. ainsi que des liens vers les réseaux sociaux ;
  • des infographies qui présentent les chiffres et les tendances des « colos » en France.

Télécharger le dossier de presse