Interview de Patrick Drouet sur les colonies de vacances

Suite au colloque « Les colos, un enjeu pour la jeunesse » du 20 novembre 2015, organisé par l’Union Nationale des Associations de Tourisme et de plein air (UNAT), qui a réuni plus de 200 acteurs du secteurs des vacances enfants et adolescents, le portail d’information sur le tourisme responsable Voyageons-autrement.com a eu envie d’en savoir un peu plus sur les colonies de vacances ainsi que sur les actions de l’UNAT et de ses adhérents et partenaires.

Administrateur national de l’Unat et référent politique du secteur vacances enfants/ados, Patrick Drouet s’est prêté au jeu et a rappelé dans cette interview l’importance des colonies de vacances et du rôle de chacun (organisateurs, comités d’entreprises, collectivités locales, partenaires sociaux) dans la promotion des colos auprès des petits et grands.

» 90 % des personnes partis en colos en gardent un souvenir positif, continuons à soutenir le départ en vacances de tous les enfants et permettons leurs d’expérimenter et de grandir dans un cadre sécurisé. »

Retrouvez l’entretien complet dans le fichier PDF téléchargeable librement ci-dessous ou sur le site de Voyageons-autrement.com en suivant ce lien.