Impacts du confinement sur l’activité des hébergements du Tourisme Social et Solidaire pour la période de mars à octobre 2020
La crise sanitaire entraînée par la COVID-19 a provoqué, en mars 2020, un confinement total de la population et l’arrêt d’une grande partie des activités sur le territoire français. Bien que la levée du confinement ait été actée le 11 mai 2020, la crainte de la reprise de l’épidémie pendant la saison estivale a impacté le secteur du tourisme.
L’enquête annuelle de l’UNAT a exceptionnellement bénéficié d’un questionnaire supplémentaire portant sur l’effet de la crise sanitaire sur l’activité des établissements du secteur de mars à octobre 2020. Grâce à un grand nombre de répondants, nous sommes donc en mesure d’estimer l’impact global de cette crise sur le secteur qui regroupe notamment villages vacances, hôtels, résidences de tourisme, auberges de jeunesse et centres de vacances qui agissent dans le champ de l’Économie Sociale et Solidaire.
Retrouverez en téléchargement une note sur les pertes du secteur pour la période de mars à octobre dernier, réalisée par Adrien Jimenez, chargé de mission « observation ».