Fusion des UNAT Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon

Après de longs mois de concertation, le 10 décembre dernier, en présence de Sylvain Crapez, les deux UNAT Languedoc Roussillon et Midi-Pyrénées ont fusionné pour ne former plus qu’une seule et même entité. Cette nouvelle UNAT Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées rassemble désormais près de 250 établissements soit 37 500 lits.  L’ensemble de ces structures accueillent près de 600 000 vacanciers représentant plus de 3 millions de nuitées par an, et générent  un CA de plus de 163 millions d’euros.

Le nouveau Président Georges GLANDIERES, élu à l’unanimité, a rappelé les trois chantiers à venir du réseau de l’Unat LR/ MP :

La nouvelle UNAT veut donner davantage de visibilité, au secteur du TSS sur les 4 territoires clés dans la nouvelle grande région: le littoral et la montagne, le rural et les deux métropoles urbaines. Le projet de l’Unat Languedoc Roussillon Midi Pyrénées devra s’inscrire dans les nouvelles politiques territoriales et créer les conditions d’une pérennisation du modèle économique de l’Union régionale.