Forum de l’innovation 2016 : les lauréats sont…

Le Forum de l’innovation de l’UNAT, organisé tous les deux ans dans le cadre des Rendez-Vous de l’UNAT, a pour objet de soutenir et développer des actions ou projets innovants menés par les organismes membres de l’UNAT. Cette année, le thème était

Les pratiques numériques au service des hommes et des territoires

Ou comment mobiliser les outils numériques et les nouvelles technologies pour développer nos actions sociales et territoriales.

La remise des prix de cette 7e édition du Forum de l’innovation a eu lieu à La Grande Motte, le vendredi 20 mai 2016.

En introduction, le Président du jury, Bruno Colin (Directeur général d’Odcvl) a rappelé que « cette manifestation tournée vers l’avenir porte pour notre Union : la démonstration par les faits que nous sommes un tourisme d’actions, de conviction et d’innovation au service de nos territoires d’implantation et des hommes et des femmes qui les fréquentent ».

Il a, par ailleurs, tenu à remercier les membres du jury pour les échanges, les débats qui ont été riches, studieux, participatifs et emprunts de convivialité.

Le jury se composait de :

Sur 13 projets déposés, 11 dossiers de candidatures éligibles ont été évalués en fontion de 10 critères :

Le jury a ainsi prioriser 3 projets, classement obtenu à travers un très large consensus. Ces projets reposent sur un mix numérique et utilité sociale et territoriale qui a donné une prépondérance déterminante à la dimension d’innovation sociale. Tous les projets présentés ont leur pertinence et nous espérons les voir vivre et ainsi porter haut les valeurs de notre Union.

Sans plus attendre, nous vous dévoilons donc les 3 lauréats de cette 7e édition du forum de l’innovation de l’UNAT :

1er prix : UNAT Centre-Val de Loire pour son projet « Plateforme d’inscription au dispositif « 1eres vacances » »

2e prix : Ekitour pour son projet H2H

3e prix : Association pour le Tourisme Equitable et Solidaire (ATES) pour son projet « Donner un visage au tourisme équitable et solidaire »