FAIR Future – Un programme d’éducation au commerce équitable

Porté par 10 organisations, le programme FAIR Future soutient et déploie l’éducation au commerce équitable auprès des moins de 30 ans. Le programme Fair Future vise à enrichir l’éducation au développement durable, l’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale. En lien avec les organisations éducatives et les lieux d’accueil de la jeunesse, tels que les centres de vacances et les colonies de vacances,

FAIR Future permet aux acteurs éducatifs de s’approprier les outils de l’éducation au commerce équitable

Des outils et formations pour aborder les enjeux de la transition écologique et sociale pendant vos séjours

Former les animateurs à l’éducation au commerce équitable – Artisans du Monde

La Fédération Artisans du Monde propose des formations sur le commerce équitable et ses enjeux (agriculture paysanne, Objectifs de Développement durable, climat, genre…) ainsi que sur l’Éducation à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale (ECSI). Des formations à la demande et sur-mesure peuvent être proposées partout en France.

La Fédération Artisans du Monde est reconnue comme organisme de formation professionnelle et bénéficie de la certification Qualiopi.

| www.artisansdumonde.org| contact: e.girault@artisansdumonde.org

Nos jeux et outils pédagogiques à proposer pendant les séjours

Panique à la Transischool

« Panique à la TransiSchool ! » est un jeu d’enquête visant à sensibiliser les jeunes dès 11 ans. Cet outil leur permet d’acquérir des connaissances sur le monde qui les entoure, de favoriser un esprit critique sur le système économique dominant, de découvrir les alternatives et surtout, de les inviter à passer à l’action pour participer à une transition écologique et solidaire !

www.transischool.org

Jeux des labels et la boussole FAIRe

Entre les labels équitables, bio et durables ou encore les initiatives des marques et distributeurs, comment pouvons-nous être sûrs que les produits que nous choisissons respectent les producteurs et productrices tout en préservant la planète ? Jeu collaboratif, de 15’ à 30’. A utiliser avec la Boussole des labels, guide qui aide les consommateur·rice·s à mieux comprendre les exigences des différents labels pour faire un choix de consommation avisé.

Educafé FAIRe

De la cerise au grain, de la forêt aux rayons de ton marché, deviens incollable sur la filière café. jeu interactif, ludique et pédagogique pour comprendre la différence entre le conventionnel et le commerce équitable. Inclus en bonus, l’incroyable supercherie des capsules et une infographie café.

contact : communication@faire-equitable.org