Et si on s’parlait des vacances ?

L’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances et l’association Les petits citoyens ont noué un partenariat afin d’éditer un livret sur le thème des vacances, avec le soutien de Gras Savoye, de la Fédération Léo Lagrange et de la Mutuelle Générale. Alors que les grandes vacances viennent tout juste de débuter et que sont célébrés les 80 ans des congés payés, cet ouvrage arrive à point nommé pour sensibiliser de manière ludique les enfants aux enjeux des vacances.

Un livre pour mieux comprendre la notion de vacances

Conçu de manière ludique et pédagogique, avec des mots simples, des personnages auxquels les enfants peuvent s’identifier, des dessins humoristiques, ce livre permet de lancer le débat entre enfants et adultes. Quelle différence entre les congés et les vacances ? Est-ce que tout le monde a droit aux vacances ? Et quand on ne part, est ce que ce sont tout de même des vacances ? L’objectif de ce numéro est de répondre à certaines interrogations des enfants et leur permettre de mieux comprendre l’origine des vacances, l’influence que ces dernières peuvent avoir sur leur vie, mais également comment elles peuvent les aider à se construire, et à mieux vivre ensemble.

Contacts :

Julien Nessi (ANCV) | 01 34 29 53 58 | jnessi@ANCV.fr

Catherine Jacquet (Les petits citoyens) | 01 53 09 00 15 | catherine@lespetitscitoyens.com