Dvlpt durable : les VCS obtiennent le niveau 4 étoiles AFAQ 26 000

Engagés depuis 2012 dans l’évaluation d’une politique RSE, les Villages Clubs du Soleil formalisent en toute transparence leur démarche de responsabilité sociétale, selon le référentiel ISO 26 000.

En 2016, l’entreprise décroche la plus haute distinction et obtient le niveau **** « exemplaire », de l’évaluation AFAQ 26 000, devenant la première entreprise française du secteur du tourisme à accéder au club très restreint des organismes certifiés par ce niveau. Tous secteurs confondus, 10 entreprises seulement atteignent l’exemplarité.

L’évaluateur AFAQ a particulièrement noté la gouvernance atypique du Groupe (Une Société Anonyme détenue par deux associations), qui permet d’allier réussite sociale et économique. Leur stratégie RSE se décline selon les axes suivants : assurer une gestion responsable des établissements, placer les collaborateurs au cœur de l’entreprise, réaliser un produit tout compris qui tient toutes ses promesses, valoriser l’ancrage territorial des Villages Clubs et représenter un modèle économique au cœur de la responsabilité sociétale de l’entreprise.

Plus d’informations dans le communiqué de presse en téléchargement ci-dessous.