Du mouvement en UNAT Nouvelle Aquitaine

1. 1ère édition de la journée des acteurs

Le 21 novembre dernier, l’UNAT Nouvelle-Aquitaine a organisé sa journée des acteurs à l’UCPA Sport Station de Bordeaux.

Pour cette 1ère édition, les préoccupations sur les nouveaux enjeux du Tourisme Social et Solidaire et de l’Education Populaire mais aussi les nouvelles obligations à venir en matière de Tourisme Durable ont été les 2 grandes thématiques abordées lors de cet évènement qui a rassemblé professionnels du tourisme, et personnalités politiques.

Compte-rendu-Journee-des-acteurs-2023Télécharger
  1. L’actu de l’Interfilière en Tourisme Durable
    1. Les formations Educ’eau ont démarré !

Lauréate de l’appel à projet Educ’EAU de l’Agence de l’eau Adour Garonne, l’Interfilière a lancé les premières formations sur Lacanau et Rochefort pour sensibiliser les professionnels des 3 filières (UNAT NA, NAHPA, UMIHNA) aux enjeux de l’eau et leur apporter des pistes d’actions pour la préserver dans leur structure. Au total, 12 formations inter-entreprises rassemblant une quinzaine de gérants d’établissement et de salariés sont prévues un peu partout en Nouvelle-Aquitaine !

En savoir +

1. Projet Natura Lien Une expérimentation sur le compostage mutualisé avec Natura Lien

L’Interfilière de tourisme durable et la Communauté d’agglomération de Royan Atlantique (CARA) sont partenaires de la société Natura Lien, qui porte une expérimentation de compostage mutualisé interprofessionnels sur la station de Ronce-les-Bains en Charente-Maritime. Lauréate de l’appel à projet Tourisme innovant en Nouvelle-Aquitaine (TINA) et bénéficiaire d’une aide de l’ADEME, Natura Lien lancera le projet en janvier 2024 en mobilisant des professionnels des 3 filières (UNAT NA, NAHPA, UMIHNA).