Des séjours sportifs pour les familles

Jeudi 26 janvier 2017, lUCPA, Cap’Vacances, VVF Villages et VTF, quatre associations adhérentes à l’UNAT, viennent de s’associer pour lancer une gamme de séjours sportifs à destination des familles.

Parents et enfants étant de plus en plus désireux de partager des moments privilégiés sur le temps des vacances, ces quatre acteurs de l’économie sociale et solidaire ont décidé de s’associer pour développer des vacances sportives spécialement conçues pour les familles. Ces partenariats reflètent une volonté d’innover et d’entreprendre au sein du tourisme sociale et solidaire. Ils sont l’équation idéale qui permet aux familles d’être accueillies dans des centres qui leur sont dédiés tout en bénéficiant d’activités sportives en famille grâce à l’école de sport UCPA.

Cette nouvelle offre s’appuie sur une enquête menée en 2016 par l’UCPA qui a interrogé près de 700 parents ayant inscrit leurs enfants pour des séjours dans ses centres. 90 % d’entre eux ont exprimé l’envie de partager des vacances sportives avec leurs enfants et plus d’un tiers ont déclaré « rêver » pratiquer une activité sportive encadrée par un moniteur en même temps que leurs enfants. De plus, ce sont 44 % des Français qui estiment que la possibilité de pratiquer du sport ou une autre activité physique est un critère important dans le choix de leurs vacances*.

Pour plus d’informations, consulter le communiqué de presse de l’UCPA : http://presse.ucpa.com/communiques-de-presse/ucpa-offre-familles/

*Source : Etude Opinionway et Assureurs Prévention sur les activités physiques et sportives en vacances. Juin 2014 –  échantillon de 1 100 individus âgés de 15 ans et plus.