Des nouvelles de l’UNAT Bretagne

De nouvelles associations rejoignent L’UNAT Bretagne

L’UNAT Bretagne se réjouit de la dynamique croissante de sollicitations reçues depuis quelques mois pour des demandes d’accompagnement et d’adhésions.

Le conseil d’administration réuni le 27 mai a notamment retenu les candidatures de Vacances Ouvertes (35) et de l’association Les guides vent du large (29) à l’unanimité des votants. Nous leur souhaitons la bienvenue !

Retour sur les nouveaux adhérents bretons depuis mars 2021 :

> Vacances Ouvertes : membre de l’UNAT Nationale et désormais installée en Bretagne, l’association accompagne des professionnels, collectivités et associations, dans la construction de projets vacances avec les personnes qui en sont éloignées. Contact en région : Sandrine Vigouroux. Site web de l’association

> Les guides vent du large : lancée en mars 2021 (mais forte d’une expérience en organisation de séjours dans un autre contexte), l’association a pour objectif d’organiser des camps au bénéfice de personnes en situation de handicap mental et leurs accompagnateurs. Contact : Anne-Marie Stephan

> AILES 29 : Association d’Iroise pour le Logement, l’Emploi et les Solidarités : l’association a pris en gestion le Centre d’hébergement touristique à vocation sociale du Site de Kerampuilh à Carhaix-Plouguer (29) d’une centaine de chambres. Ouvert toute l’année durant les WE et les périodes scolaires de la zone B (sauf mois de juillet) – Site web du centre d’hébergement

> Association NEVEZUS
Organisation de sorties à la journée (éco-visites) sur le littoral du Golfe du Morbihan. Nevezus a pour ambition de contribuer à un plus grand respect de notre environnement en organisant des éco-visites à la journée, en petits groupes, sous forme de mobilité douce et respectueuse assurées par des professionnels autorisés. Site internet