Des initiatives autour du BAFA

La Caisse d’Allocations Familiales (CAF) a revalorisé l’aide financière accordée pour le Brevet d’Aptitudes aux Fonctions d’Animateur (BAFA) à 200€, contre les 91€ initialement proposés. Cette augmentation offre une nouvelle opportunité aux jeunes âgés de 16 ans et plus de s’inscrire dans le parcours d’animateur.

Sarah El Haïry a adressé un courrier à l’UNAT pour demander la bienveillance des organisateurs de séjours envers les jeunes de 16 ans dans le cadre des stages pratiques BAFA. L’objectif de cet abaissement de l’âge minimum est d’harmoniser cette mesure avec d’autres dispositifs d’engagement tels que le Service civique et le SNU. Cela permettrait également aux jeunes déjà impliqués dans des associations locales de s’inscrire plus tôt à la formation et de valoriser leur expérience sur ParcourSup. L’UNAT a soutenu cette initiative en raison de l’opportunité qu’elle représente pour résoudre la crise de recrutement que connaît actuellement le secteur.

Portée par leur vision d’un monde plus juste et solidaire, la nouvelle génération est déterminée à relever les défis sociaux et environnementaux actuels.