Découvez les kits RÉGIONALESS et DÉPARTEMENTALESS du RTES

En vue des élections régionales et des élections départementales de juin 2021, le RTES propose un kit RégionalESS et un kit DépartementalESS afin de sensibiliser les candidat.e.s et d’outiller les futures équipes régionales et départementales souhaitant soutenir l’économie sociale et solidaire (ESS).

Ce kit comprendra une vingtaine de fiches pratiques, sur le principe du Kit MunicipalESS édité en 2020, illustrées par des exemples, et présentant de façon synthétique et concrète, comment un conseil régional peut inscrire l’ESS dans ses politiques.

Une fiche du Kit RégionalESS sera publiée toutes les semaines, du jeudi 25 février à fin juin 2021.

Celles-ci donnent les premières clés pour la mise en œuvre d’une politique volontariste structurée. Elles détaillent les leviers techniques des régions pour soutenir le développement de l’ESS (planification, animation territoriale, commande publique, …). Les fiches illustrennt la façon dont les différentes politiques publiques thématiques peuvent intégrer l’ESS (développement économique, mobilité, formation professionnelle, agriculture,…).

Retrouvez les fiches RÉGIONALESS et DÉPARTEMENTALESS