Décès de Michel Faure, Président de la CRESS PACA

Michel Faure, Président de la Chambre régionale des entreprises de l’économie solidaire et sociale (CRESS) de Provence-Alpes-Côte d’Azur est décédé début septembre 2016. L’institution lui a rendu un bel hommage dans un communiqué envoyé aux partenaires et à la presse :

« Nous avons appris avec tristesse et émotion le décès de Michel FAURE et nous partageons notre peine avec sa famille et ses proches. Sa capacité à défricher, créer et innover l’a amené à être sans cesse en mouvement pour servir l’intérêt général. Cette énergie continue il l’a mise au service du projet de notre Chambre Régionale des entreprises de l’Économie Sociale et Solidaire.

Michel FAURE a présidé bénévolement notre institution pendant 5 ans de juin 2010 à Juin 2015. Cette fonction l’a amené à être l’un des artisans de l’élaboration de la loi Cadre pour l’Économie Sociale et Solidaire au travers de sa participation passionnée aux travaux de notre réseau, le Conseil National des Chambres Régionale de l’Économie Sociale et Solidaire.

Cet homme généreux et courageux, animé d’humanisme et d’engagements a positionné notre Chambre Régionale en région Provence Alpes Côte d’Azur comme un acteur incontournable de la vie économique régionale. Il n’a eu de cesse dans le respect des mouvements de l’Économie Sociale et Solidaire et des autres forces économiques d’affirmer une autre façon de penser la création de richesses et la manière d’entreprendre. Et ce vaille que vaille, dans une période difficile, avec un esprit de responsabilité qui aura permis l’installation d’une nouvelle équipe pour faire croître le chemin qu’il avait ouvert.

Ses fonctions de dirigeant et sa volonté toujours renouvelée de réfléchir sur sa pratique d’Entreprise de l’Économie Sociale et Solidaire constituent des points de repères durablement inscrits dans la conduite du projet de la CRESS PACA. Son savoir faire et son savoir être ont enrichi de nombreuses personnes qui ont grandi à côté de lui.

Aujourd’hui nos pensées et notre affection accompagnent sa famille, ses proches et ses amis.

Pour toi Michel, compagnon de convictions, qui a tellement œuvré pour le rayonnement de l’économie sociale et solidaire reçois notre profonde et sincère reconnaissance. »

La Chambre Régionale des entreprises de l’Économie Sociale et Solidaire de la Région Provence Alpes Côte d’Azur