Congrès mondial OITS 2018

Le prochain congrès mondial de l’Organisation Internationale du Tourisme Social (OITS) se déroulera à Lyon du 16 au 19 octobre 2018.

Tous les deux ans, le Congrès mondial de l’OITS réuni quelques 250 délégués provenant d’une trentaine de pays d’Europe mais aussi d’autres continents afin de réfléchir, échanger et proposer des solutions sur des sujets liés à la mission de notre organisation à savoir favoriser l’accès au tourisme pour le plus grand nombre de façon durable et promouvoir des formes de voyages et de tourisme solidaire et responsable qui contribuent au développement équilibré des territoires.

Les enjeux prioritaires mis en avant par le Comité de pilotage de ce congrès, auquel participent le Ministère de l’Economie et des Finances représenté par la Direction Générale des Entreprises (DGE), la Région Auvergne-Rhône-Alpes et l’UNAT, reposent sur trois axes :

Le site web du congrès est désormais en ligne: https://www.istocongress2018.org. Vous trouverez ici plus d’informations sur le programme des 4 jours, l’appel à communication, l’espace exposants, les informations pratiques, etc.

Les inscriptions sont ouvertes ! Vous pouvez donc déjà vous inscrire. L’UNAT étant partenaire de l’événement et membre de l’OITS, les adhérents de l’UNAT peuvent bénéficier du tarif préférentiel « membres OITS et ATD ». Un tarif early bird est disponsible jusqu’au 1er septembre 2018.

Un appel à contributions est en cours dans le cadre du Forum sur l’innovation : plus d’informations.

Vous souhaitez devenir partenaire de l’événement ? Téléchargez le dossier de partenariat ci-dessous !

Bannière Congrès OITS Lyon 2018