Colloque #VacancesEnfantsAdos

Le 28 novembre de 9h30 à 17h aura lieu au FIAP (Paris 14) la 8ème édition du colloque #VacancesEnfantsAdos qui portera sur « Les centres de vacances, au cœur de la dynamique des territoires » et qui réunit les professionnels des colonies de vacances et des accueils collectifs de mineurs et les pouvoirs publics.

Venez nombreux y participer pour témoigner du lien fort entre vos établissements, les activités que vous proposez et les territoires dans lesquels vous êtes implantés.

Dans une période charnière pour les colos, l’UNAT et ses partenaires ont souhaité mener une réflexion sur l’impact des centres de vacances sur leur environnement.

Dans le cadre de reportages et de débats avec des professionnels et des experts, des structures d’accueil seront mises en avant pour illustrer les liens forts que les colos entretiennent avec les territoires dans lesquels elles sont implantées.

Ce colloque, organisé avec le soutien du Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse, mettra en valeur les solutions concrètes que les acteurs de l’éducation populaire et du tourisme social apportent face aux enjeux actuels de notre société.

Nous vous proposons de consacrer cette journée au rôle des centres de vacances sur les territoires avec des acteurs, des partenaires, des experts autour de table ronde, reportages, ateliers.

Je m’inscris