Classes de découvertes et ACM : agir avant qu’il ne soit trop tard !

Depuis plusieurs semaines, en coordination avec les autres acteurs du dossier, l’UNAT se mobilise pour sensibiliser le Gouvernement à la problématique des classes de découvertes.

Pour rappel, vous pouvez accéder aux courriers adressés à Jean-Michel Blanquer et à Sarah El Haïry en cliquant sur ces liens.

Un premier état des lieux des (non) autorisations de séjours a été réalisé (en téléchargement ci-dessous). Il vient appuyer notre demande :

Mettre en place un Fonds de Solidarité dédié aux associations à but non-lucratif agréées qui organisent et hébergent des Accueils Collectifs de Mineurs, dont notamment des classes de découvertes et voyages scolaires, avec la reconnaissance de l’État (agréments de jeunesse et d’éducation populaire, du secteur du sport ou d’associations éducatives complémentaires de l’enseignement public)

L’UNAT reste mobilisée. Ce plaidoyer est le vôtre! N’hésitez donc pas à le nourrir en faisant remonter toutes les informations de terrain.