Choisir une colo ou un mini-camp : quels sont les critères des familles, des enfants et des adolescents ?

L’Ovlej vient de publier son dernier Bulletin « Choisir une colo ou un mini-camp : quels sont les critères des familles, des enfants et des adolescents ? ».

Alors que la période des vacances scolaires d’été se profile, la question du départ ou non en vacances retrouve toute son acuité. « Partir » lorsqu’on y pense, est un acte fort. Faire partir, ou laisser partir son ou ses enfants en vacances, relève également d’une forte volonté et ce, d’autant plus que l’on n’a pas eu soi-même l’occasion d’éprouver toutes les sensations liées au « départ » ou que l’on est confronté à une première expérience. Bien plus qu’un comportement impulsif, cette question du départ s’inscrit dans un processus plus ou moins conscientisé qui va conduire au final à une prise de décision raisonnée, c’est en tout cas ce que tente de nous montrer le 46eme bulletin de l’OVLEJ.

Une synthèse de l’étude ainsi que le bulletin complet sont téléchargeables ci-dessous.