C’est quoi l’UNAT ? Découvrez vite notre réseau en vidéo !

L’UNAT a le plaisir de vous présenter sa dernière vidéo « C’est quoi l’UNAT ? », réalisée d’après un scénario de l’UNAT Pays de la Loire. En 2 minutes, elle expose le projet, les missions, les acteurs et le poids économique sur le territoire de notre réseau d’associations.

Retrouvez le film sur Youtube et n’hésitez pas à le partager pour mieux faire connaître le tourisme social et solidaire, l’UNAT et ses adhérents.

Scénario :

« Chaque année, près d’un français sur 2 ne part pas en vacances, soit 32 millions de français. Pourtant, les enjeux sociétaux liés au départ en vacances sont essentiels : mixité sociale, vivre-ensemble, cohésion…

Depuis 1920, les associations membres de l’UNAT, l’Union Nationale des Associations de Tourisme et de Plein Air contribuent à rendre les vacances accessibles au plus grand nombre. Association reconnue d’utilité publique, l’UNAT nationale représente et défend les acteurs touristiques de l’économie sociale et solidaire. L’UNAT anime et coordonne un réseau de 56 membres nationaux et 524 membres répartis dans les UNAT en régions.

La filière rassemble plus de 1400 hébergements touristiques en France :

Elle réunit aussi des organisateurs de séjours proposant des offres de voyages en France, en Europe et dans le reste du monde.

Ce sont plus de 4 millions de personnes qui partent en vacances chaque année avec le réseau : des enfants, des jeunes, des seniors, des familles, des personnes en situation de handicap, des scolaires.

Les séjours sont accessibles grâce à la mise en place de dispositifs innovants en partenariat avec les acteurs des territoires par exemple les CAF, l’ANCV, les conseils  régionaux et départementaux, et les structures locales.

L’UNAT contribue au rayonnement et aux retombées économiques et sociales des territoires.

L’UNAT, c’est :

Vous l’avez compris, l’UNAT poursuit son engagement pour transformer de façon durable la société, à travers la défense d’un tourisme de qualité accessible à tous. Un tourisme, vecteur de progrès social, moteur du développement économique et environnemental des territoires. »