Bpifrance ouvre le PPRH aux Villages vacances

L’UNAT nationale et les salariés des UNAT en région ont rencontré lundi 10 octobre 2016 le directeur financier de Bpifrance, Martial Rozier. Ce fut l’occasion de revenir sur les différents prêts distribués par Bpifrance et notamment sur le prêt participatif pour la rénovation hôtelière (PPRH) dont peuvent désormais bénéficier les villages vacances.

Ce Prêt Participatif est distribué à un taux préférentiel du fait de la garantie apportée par la Caisse des Dépôts (convention signée entre les deux banques d’investissement) et est destiné aux entreprises du secteur hôtelier qui engagent des travaux pour rénover leurs établissements en vue d’accéder au nouveau classement des hôtels ou les mettre aux normes de l’accessibilité. Il vient en complément d’un prêt bancaire à même hauteur et ne nécessite pas de garantie de l’emprunteur, ni personnelle ni sur l’objet financé, facilitant ainsi la capacité d’emprunt complémentaire.

Tous les établissements classés 1, 2, 3 ou 4 étoiles ou en cours de classement sont éligibles pour ce prêt. La part de financement du projet de rénovation par la Bpi pourra varier de 30 000 à 400 000 euros selon les fonds propres de l’emprunteur. L’objectif étant la modernisation du parc d’hébergement.

Pour bénéficier de ce prêt, faites votre demande en ligne sur le site internet de Bpifrance : http://www.bpifrance.fr/Toutes-nos-solutions/Pret-Hotellerie

Pour tout autre information ou aide, adressez-vous à l’une des 40 antennes régionales : http://www.bpifrance.fr/Toutes-nos-solutions/Pret-Hotellerie