Bilan du Salon Mondial du Tourisme 2017

Les salons Destinations Nature (33ème édition) et Mondial du Tourisme (42ème édition), réunis dans le même hall et aux mêmes dates du 16 au 19 mars, maintiennent le cap et ont accueilli au global  696 exposants (en baisse de 2%) et  124 000 visites (en baisse de 4% vs 2016).

Ainsi les salons ont accueilli :

Les chiffres clés du Salon Mondial du Tourisme :

Le profil des visiteurs

Source : Enquête Visiteurs post-salon 2 280 répondants

Présence des adhérents de l’UNAT !

Plusieurs membres de l’UNAT y tenaient un stand comme l’ATES, Cap France, VTF, VVF, Azureva ou la Fédération Française de la randonnée pédestre.

Par ailleurs, dans le cadre d’un partenariat UNAT – ATH, ​un « Village vacances enfants, ados et jeunes » avait été créé afin de renforcer la visibilité et promouvoir collectivement les offres de séjours et d’hébergement tels que les colonies de vacances, les voyages scolaires, les auberges de jeunesse, etc.

Sept de nos adhérents représentaient ainsi l’UNAT et le secteur jeunes pendant ces 4 jours :

Lors du lancement du salon, nous avons eu l’honneur de recevoir sur notre village Martine Pinville, Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’économie et des finances, chargée du commerce, de l’artisanat, de la consommation et de l’économie sociale et solidaire, venue saluer les adhérents de l’UNAT.

Ce salon et partenariat fut l’occasion pour nos adhérents d’élargir leur base de fréquentation et leurs fichiers de prospection, et de promouvoir les vacances enfants, ados, jeunes tant auprès du grand public que des professionnels du tourisme et des journalistes.

La réunion-bilan hivernal « vacances enfants-ados » de l’UNAT au SMT

Par ailleurs le SMT s’est fait aussi l’observatoire des actualités du secteur en accueillant le vendredi 17 mars la réunion-bilan hivernal de la commission « vacances enfants-ados » de l’UNAT. 47 personnes ont participé à cette réunion (organisateurs de séjours, collectivités territoriales et comités d’entreprise).