Bilan des Rendez-Vous 2016 de l’UNAT

Nos rendez-vous furent une promesse d’avenir ! Ce fut l’intitulé et le fil rouge de nos Rendez-Vous qui se déroulèrent les 19 et 20 Mai 2016 dans le village vacances de la Grande Motte géré par l’association, membre de notre Union, Cap’Vacances.

Et, nous pouvons le dire, la promesse fût tenue et la question de notre avenir au cœur des débats. Ces Rendez-Vous 2016 du réseau UNAT ont réuni près de 300 participants sur 3 jours dont 71% sont membres du réseau UNAT. Parmi les organismes présents, une majorité représente des opérateurs du secteur de l’ESS et des collectivités territoriales. Nous avons également eu le plaisir d’accueillir de nombreux partenaires institutionnels : Mme la Ministre Martine Pinville, Mme Carole Delga, Présidente de la région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées, la Caisse des Dépôts et Consignations, l’ANCV, Atout France, la CNAF et bien d’autres encore.

Suite au questionnaire de satisfaction, 95% des répondants se disent satisfaits ou très satisfaits de l’accueil et du lieu de réception. L’ambiance et l’organisation générale de l’événement ont également été saluées.

Retrouvez le bilan détaillé des Rendez-Vous (profils des participants, interventions les plus appréciées, points de satisfaction et suggestions pour la prochaine édition) dans le document PDF en téléchargement ci-dessous.

LUNAT nationale tient à remercier les intervenants et les partenaires, ainsi que l’UNAT LRMP et les autres UNAT en région pour leur implication qui fût fortement appréciée et sans lesquels nous n’aurions pu organiser un tel événement.

En septembre 2016, des actes viendront clôturer ce grand moment mais aussi capitaliser nos travaux afin de construire ensemble le tourisme social et solidaire de demain. Ils seront disponibles sur le site internet de l’UNAT.

A l’occasion de ces rendez-vous de nombreuses publications ont été présentées en avant première, vous les retrouverez aujourd’hui sur le site de l’UNAT :