Baromètre Novembre 2016

Twitter : les enfants et jeunes à l’honneur

En novembre 2016, le nombre d’abonnés sur Twitter poursuit sa progression avec +2,9% et un total de 42 824 followers. Avec la semaine de l’éducation 2016 et des actualités autour des jeunes, la FUAJ (+8,2% de tweets) est détrônée en novembre par la Ligue de l’enseignement en termes d’activité avec +16,2% de tweets, suivie en troisième position par la Fédération générale des PEP (+6,8%).

Côté nouveaux abonnés, Odésia Vacances reprend la tête du classement (déjà occupée en août et septembre 2016) avec une augmentation de +7,1% de son nombre de followers grâce aux actualités de ses villages vacances montagnards. La seconde place est occupée parla Ligue de l’enseignement (+6,,8% de followers) et la troisième place par ODCVL, comptoirs de projets éducatifs (+6,3%) qui fait ainsi une belle entrée dans ce classement.

Facebook : paysages enneigés VS exotisme

En ce mois de novembre 2016, les pages Facebook ont revêtues les couleurs de l’hiver et des fêtes de fin d’année mais proposent également des escapades à l’étranger pour les plus frileux. Ont été publiés : bons plans, promotions des séjours d’hiver et nombreux paysages enneigés largement partagés par les abonnés. Avec une croissance timide de 1,3% du nombre de fans (445 192), les opérateurs poursuivent leur communication sur le réseau social. En ce début d’hiver, la première place du podium est occupée pour le deuxième mois consécutif par AEC Vacances avec une augmentation record du nombre de « likes » (+150,7% en novembre 2016) ! L‘opérateur Touristra (+13,0%) prend la seconde place tandis qu’ATC Routes du Monde occupe la troisième place de ce classement(+9,6%).