Baromètre des réseaux sociaux – Septembre 2018

En septembre les réseaux sociaux des adhérents voient leur fréquentation augmenter ! Tant sur Facebook (+0,8% d’abonnés) que sur Twitter (+1,2% d’abonnés) on note une augmentation du nombre d’abonnés au cours de ce dernier mois.
Le nombre d’abonnés sur Twitter a poursuivi une progression, un peu plus faible que celle du mois d’août, avec un taux de 1,2% pour atteindre un total de 61 685 followers pour 37 comptes adhérents. En matière d’activité, Accueil paysan prend la tête de ce top 3 (+23.9% de tweets), FGPE se hisse à la deuxième place (+11,6%) tandis que Ternelia fait son entrée dans le classement en troisième position (+7,6% de tweets).
Côté nouveaux abonnés, c’est AEC Vacances qui prend la première place (+20% d’abonnés). Ils sont suivis par Accueil paysan (+7,1%) qui se maintient dans le top, puis IGESA (+4,1% d’abonnés).

À la rentrée les adhérents reprennent leurs activités, ce qui nous vaut une petite progression par rapport au mois d’août (+0,8%,640 416 fans). La première place du podium est, ce mois-ci, occupée par Mutuelle des douanes avec une augmentation du nombre de « likes » de 9,5%. Tandis que FFCC Communauté prend la seconde place (+7,3% de fans), enfin Martinique Access île occupe la troisième place avec une augmentation de 2,2% de son total d’abonnés.