Baromètre des réseaux sociaux – Septembre 2017

Twitter : Actualité et partage d’informations

Les adhérents ont partagé des actualités (reportages, articles), des événements ainsi que des informations pratiques et/ou politiques. Avec le dynamisme de la rentrée, l’activité fut riche sur Twitter même si les abonnés étaient moins actifs.

En septembre 2017, le nombre d’abonnés sur Twitter a poursuivi sa progression, un peu plus faible que d’habitude, avec un taux de +1,2% pour atteindre un total de 54 106 followers pour 36 comptes adhérents. En termes d’activité, les Glénans reprennent la tête de ce top 3 (+24,3% de tweets), Vacances Ouvertes prend la deuxième place (+18,2%) tandis que les MIJE arrive en troisième position(+11,5% de tweets).

Côté nouveaux abonnés, Vacances Ouvertes (+13,0% d’abonnés) et Les Glénans (+8,6% mais où s’arrêteront-ils ?) se partagent les premières places du top. Suivis d’Accueil Paysan qui poursuit sa progression(+6,9% d’abonnés).

Facebook : c’est la rentrée, le temps de penser à l’hiver

Malgré une activité ralentie (+1,3%, 548 770 fans), les pages Facebook témoignaient des nombreuses activités des adhérents de l’UNAT : événements, reportages, projets de rénovation, balades et visites ainsi que de nombreux concours. La rentrée c’est aussi l’ouverture des inscriptions pour les séjours de la Toussaint et d’hiver, soit « la saison raclette » comme le dit si bien AVEA La Poste !

La première place du podium Facebook est, ce mois-ci, occupée par Vacances Bleues avec une augmentation du nombre de « likes » de +5,9% grâce à un jeu concours. Les petits frères des pauvres prennent la seconde place (+3,4% de fans) tandis que la Fédération Française de Randonnée occupe la troisième place avec toujours plus d’abonnés (+2,5%).