Baromètre des réseaux sociaux septembre 2016

Twitter : en cette fin de saison estivale, les tweets sont épicuriens !

En septembre 2016, le nombre d’abonnés sur Twitter poursuit sa progression avec +2,1% et un total de 40 376 followers. Après avoir occupé la tête du classement du baromètre en août, la Fédération des PEP prend la seconde place tant en nombre d’abonnés (+6,3%) que en nombre de tweets (+7,0%), doublé de peu par la FUAJ et sa progression fulgurante dans le classement avec +7,1% de tweets. La troisième position est occupée par VVF Villages qui, ce mois-ci, a mis à l’honneur les salariés de ses villages (+6,1% de tweets). Belle initiative ! Côté nouveaux abonnés, Odésia Vacances reste en tête en septembre et avec une augmentation à deux chiffres de son nombre de followers (+24,4% en septembre 2016) !  Les Villages Clubs du Soleil tirent également leur épingle du jeu ce mois-ci en occupant la 3e place avec +5% d’abonnés sur leur page.

On pourra également noter une belle progression du nombre d’abonnés de l’Association des Paralysés de France et de la Ligue de l’enseignement, tous deux très actifs sur le réseau social.

Facebook : entre événements, témoignages et aperçus des coulisses

En ce mois de septembre 2016, l’heure est aux témoignages, partages, invitations aux événements et photos des équipes salariées. Avec une croissance de 9% du nombre de fans (407 996), les opérateurs consolident leur communication sur le réseau social. Pour le 3e mois consécutifs, les première et seconde places du podium sont occupées par la Fédération Française de Randonnée Pédestre (+8,5% de « like ») et l’opérateur ULVF, qui fait même mieux qu’en août 2016 avec +5,6%. Tandis que la fédération des campeurs, caravaniers et camping-caristes (FFCC) fait une entrée remarquée en occupant la troisième place de ce classement avec +3,3% de fans et de nombreuses informations sur le tourisme motorisé.

Globalement, la fin de saison est positive sur les réseaux sociaux avec une augmentation notable de l’activité incitée par de nombreuses propositions d’événements et des publications alliant découvertes locales et plaisirs de la table, cequi constituent une clé stratégique à la fois dans la valorisation des produits et dans la communication de l’esprit et des valeurs des opérateurs du réseau (notoriété).