Baromètre des réseaux sociaux – Novembre 2017

Avec la chute des premières neiges, les adhérents de l’UNAT ont communiqué principalement sur leurs offres et destinations d’hiver. Le nombre d’abonnés sur Twitter poursuit sa croissance avec un taux de progression de +1,2% et un total de 56 231 followers. En termes d’activité, nous retrouvons deux structures déjà dans le top 3 ces trois derniers mois (félicitations !) : Les MIJE prennent la tête (+12,4% de tweets), suivis des Glénans (+11,7). Tandis qu’ULVF fait son entrée dans le baromètre (+6,7% de tweets) %).

Côté nouveaux abonnés, Accueil Paysan atteint la première place de ce top 3 en soufflant 30 bougies et en récupérant +8,2% de followers ce mois-ci (quel beau cadeau !). La seconde place est attribuée à Odcvl (+6,3% d’abonnés) et la troisième place aux Villages Clubs du Soleil (+5,1%).

En ce mois de novembre 2017, les pages Facebook faisaient la promotion de la montagne (photos et vidéos de paysages enneigés, activités de pleine nature…) et des offres et destinations du réseau pour les prochaines vacances. Avec une croissance faible de 1,2% du nombre de fans (561 295), les opérateurs poursuivent tranquillement leur communication sur le premier réseau social mondial. La première place du podium est occupée ce mois-ci par l’AVMA avec une augmentation du nombre de « likes » de +28,6% (continuez comme ça !). La Fédération générale des PEP prend la seconde place (+15,5% de fans) avec sa communication tournée autour des Rencontres PEP qui auront lieu mi-décembre. Tandis qu’AEC Vacances occupe une nouvelle fois la troisième place de ce classement(+12,5%).

On pourra également noter une belle progression du nombre de « Likes » de UCPA (+1471 likes) avec des photos et vidéos des stations de ski dans lesquelles ils sont implantés.