Baromètre des réseaux sociaux Mai 2017

En ce mois de mai 2017, les adhérents ont partagé des images et actualités sur leurs établissements et destinations. Avec le soleil de ces dernières semaines et les vacances d’été approchant, l’activité fut riche sur Twitter !

Le nombre d’abonnés sur Twitter a poursuivi sa progression avec un taux stable de +2,2% pour atteindre un total de 50 948 followers pour 35 comptes adhérents. En termes d’activité, les Glénans restent dans le top 3, en seconde place (+25,0% de tweets), mais sont devancés ce mois-ci par Vacances Ouvertes (+28,6%). En troisième position, les Eclaireuses et Eclaireurs de France (+13,5% de tweets) font leur entrée dans le baromètre.

Côté nouveaux abonnés, on note une autre entrée fracassante avec Cap’Vacances et son grand jeu concours qui ont permis à l’opérateur d’augmenter son nombre d’abonnés sur Twitter (+476,9%, un record !). Ils sont suivis de VVF Villages (+11,5% d’abonnés) puis Accueil Paysan (+9,5%), dans le top 3 depuis le mois de mars.

Les pages Facebook livraient une collection d’idées et de bons plans pour programmer ses prochaines sorties ou vacances. Avec une croissance légèrement plus importante que les deux derniers mois (+2,0%, 508 654 fans), les opérateurs poursuivent leur communication sur le premier réseau social mondial. Comme sur Twitter, la première place du podium est occupée ce mois-ci par Cap’Vacances (et son grand jeu concours) avec une augmentation du nombre de « likes » de +10,9%. AEC Vacances garde sa seconde place (+6,3% de fans) tandis que la Fédération Française de Randonnée prend la troisième place (+6,0%).

On pourra également noter une belle progression du nombre de « Likes » de l’UCPA (+1810 likes) et de VVF Villages (+1525 mentions « J’aime »).