Baromètre des réseaux sociaux – juin 2018

Twitter : L’été est là !

En ce mois de juin 2018, les adhérents ont partagé des images de leurs établissements et destinations et ont communiqué sur leur actualité. Avec le soleil et les vacances d’été approchant, l’activité fut riche sur Twitter !

Le nombre d’abonnés sur Twitter a poursuivi sa progression de +1,3% pour atteindre un total de 61 106 followers pour 37 comptes adhérents. En termes d’activité, IGESA et Ternélia restent en tête de ce top 3, pour le 2e mois consécutif, avec respectivement +16,1% et +12,4% de tweets. Cap’Vacances prend la troisième place avec +7,1% de tweets.

Côté nouveaux abonnés, CCE Banque de France descend ce mois-ci à la 3e place du classement avec un nombre d’abonnés sur Twitter qui a augmenté de +3,1%. Tandis qu’IGESA et Accueil Paysan, déjà tous deux au top 3 en mai 2018, grimpent à la première et seconde place avec+6,6% et 4,1% d’abonnés en plus.

Facebook : on prépare les vacances !

Pour les retardataires ou les vacanciers qui attendent la dernière minute, les pages Facebook livraient une collection d’idées et de bons plans pour programmer ses prochaines sorties ou vacances. Avec une croissance un peu plus faible qu’habituellement (+0,9%, 618 116 fans), les opérateurs poursuivent leur communication sur le premier réseau social mondial. Les première et seconde places du podium sont occupées ce mois-ci par les MIJE avec une augmentation du nombre de « likes » de +4,6% et VVF Villages (+3,1% de fans), grâce notamment aux jeux concours qu’ils ont lancé au cours du mois de juin. EPAF Vacances prend la troisième place de ce classement avec +2,3% de  « J’aime ».