Baromètre des réseaux sociaux – Juin 2017

Twitter : des images qui donnent envie

Les adhérents ont partagé des images de leurs établissements et destinations et ont communiqué sur leurs activités. Avec le soleil et les vacances scolaires estivales approchant, l’activité fut riche sur Twitter même si les abonnés étaient moins actifs.

En ce mois de juin 2017, le nombre d’abonnés sur Twitter a poursuivi sa progression, un peu plus faible que d’habitude, avec un taux de +1,5% pour atteindre un total de 51 736 followers pour 35 comptes adhérents. En termes d’activité, les Glénans prennent la tête de ce top 3 (+44,8% de tweets), Vacances ULVF occupe la deuxième place (+14,4%) tandis que Cap’Vacances, déjà dans le classement le mois dernier, se retrouve en troisième position(+9,1% de tweets).

Côté nouveaux abonnés, c’est Accueil Paysan qui prend la première place (+19,6% d’abonnés). Ils sont suivis de AEC Vacances (+10,0%) puis Les Glénans (+6,8%), dans le classement depuis le mois de mars (quelle belle activité !).

Facebook : on prépare l’été

Les pages Facebook livraient une collection d’idées de destinations et de bons plans pour programmer ses prochaines sorties ou vacances. Avec une croissance légèrement plus importante que ces trois derniers mois (+3,0%, 524 133 fans), les opérateurs poursuivent leur communication sur le premier réseau social mondial et préparent la saison estivale. La première place du podium est, ce mois-ci, occupée par Les Villages Clubs du Soleil avec une augmentation du nombre de « likes » de +12,1%. La FUAJ entre dans le classement et prend la seconde place (+11,4% de fans) grâce à un jeu concours tandis que la Fédération Française de Randonnée garde la troisième place avec toujours plus d’abonnés (+9,0%).