Baromètre des réseaux sociaux – Juillet 2017

Twitter : voyage par procuration

Avec le soleil et les vacances, les adhérents ont partagé des infos pratiques sur leurs destinations, des photos et des actualités sur leurs activités. De quoi voyager par procuration !

En ce mois de juillet 2017, le nombre d’abonnés sur Twitter a poursuivi sa progression mais avec un faible taux de +1,8% pour atteindre un total de 52 691 followers pour 36 comptes adhérents. En termes d’activité, Accueil Paysan prend la tête de ce top 3 (+13,2% de tweets), Les Glénans, déjà dans le classement le mois dernier, occupent la deuxième place (+7,9%) tandis que Les éclaireuses et éclaireurs de France (EEDF) se retrouve en troisième position(+6,1% de tweets).

Côté abonnés, Les Glénans poursuivent leur progression (encore et toujours depuis le mois de mars) et prennent la première place (+7,7% d’abonnés). Ils sont suivis de Vacances ULVF (+5,4%) puis CEI (+3,3%).

Facebook : les hébergeurs prennent la tête

Les pages Facebook étaient riches en contenu : bons plans et informations pratiques, témoignages, vidéos, actualités… Toutefois avec les vacances, l’activité s’est ralentie sur le premier réseau mondial (+2,4%, 536 714 fans). Phénomène non surprenant en cette période estivale, le top 3 est occupé exclusivement par des hébergeurs. Ainsi la première place du podium est occupée par Vacances ULVF avec une augmentation du nombre de « likes » de +6,0%. Accueil Paysan entre dans le classement et prend la seconde place (+4,2% de fans) tandis que la Fédération Française de Randonnée garde la troisième place avec toujours plus d’abonnés (+4,0%).