Baromètre des réseaux sociaux Janvier 2018

Twitter : des sujets variés sur fond de paysages enneigés

En Janvier 2018, avec les mètres de neige tombés, les sujets étaient variés (activités, voyages, rencontres, actualités…) mais ce sont les photos et vidéos de paysages enneigés qui ont composés la majorité des posts ! Le nombre d’abonnés sur Twitter progresse doucement avec +1,5% et un total de 57 796 followers. En termes d’activité, ULVF prend la tête du classement pour le deuxième mois consécutif (+18,8%) puis Temps Jeunes et Vacances et Familles se partagent la deuxième et troisième places avec, respectivement, +12,6% et +11,5% de tweets.

Côté nouveaux abonnés, ULVF prend la tête du classement avec une augmentation de +6,3% de son nombre de followers. La seconde place est occupée par Accueil Paysan (+4,8% de followers) et la troisième place par Loisirs Pluriel (+4,5%).

Facebook : Entre mer et montagne

Au mois de janvier 2018, les pages Facebook célébraient le début d’année, informaient de l’actualité des adhérents et présentaient surtout de nombreuses photos de paysages enneigés mais aussi d’escapades ensoleillées à l’étranger. Il en faut pour tous les goûts ! Avec une petite croissance de 1,2% du nombre de fans (576 366), les opérateurs poursuivent ainsi leur communication sur le réseau social. Dans le top 3 depuis octobre 2017, la première place du podium revient à AEC Vacances avec une belle augmentation du nombre de « likes » (+28,4%) ! AVEA La Poste (+2,4%) fait son entrée dans le classement à la seconde place et Accueil Paysan occupe la troisième place de ce classement(+2,2%).

On pourra également noter une belle progression du nombre de « Likes » de l’UCPA dont les vidéos sont toujours appréciées et de VVF Villages qui invitaient ses abonnés, à tenter leur chance au Calendrier de l’avent pendant tout le mois de décembre pour gagner des cadeaux dont un séjour au ski.