Baromètre des réseaux sociaux Février 2018

Twitter : les vacances d’hiver en Une

Avec les vacances scolaires de février et les importantes chutes de neige, les adhérents de l’UNAT ont communiqué sur leurs destinations, villages et centres de vacances. Photos et vidéos de paysages enneigés, témoignages et événements ont alimentés les comptes Twitter ! Le nombre d’abonnés sur Twitter est néanmoins resté stable en février avec un taux de progression de seulement +0,8% et un total de 58 267 followers. En termes d’activité, Vacances ULVF prend la tête (+21,7% de tweets), suivi d’Accueil Paysan (+9,7%) et de Temps Jeunes (+7,3% de tweets), tous trois déjà dans le top 3 en janvier !

Côté nouveaux abonnés, l’activité et les tweets d’Accueil Paysan semblent avoir remportés du succès puisque l’association occupe la première place de ce top 3 avec +10,2% de followers. La seconde place est attribuée aux Glénans (+4,6% d’abonnés) et la troisième place à Vacances ULVF (+3,9%).

Facebook : Plaisir et évasion

En ce mois de février 2017, les pages Facebook mettaient à l’honneur les plaisirs de la montagne (paysages enneigés, activités de pleine nature…) et les offres promotionnelles pour les prochaines vacances. Avec une croissance constante de 1,8% du nombre de fans (586 762), les opérateurs poursuivent ainsi leur communication sur le premier réseau social mondial. La première place du podium est occupée ce mois-ci encore par AEC Vacances avec une augmentation du nombre de « likes » de +7,2%. AVEA La Poste maintient sa seconde place (+6,0% de fans) tandis que le CCE Banque de France entre dans le classement et occupe la troisième place de ce classementavec +5,5% de mentions « j’aime ».

On pourra également noter une belle progression du nombre de « Likes » de l’UCPA (+6113 likes) et la Fédération Française de Randonnée Pédestre (+853 fans).